Besoin de votre aide !

Pour poursuivre son chemin, le projet Fugue en L Mineure a besoin de vous. 

Jouer à Paris pour une jeune compagnie lorsqu’il y a 7 interprètes sur le plateau n’est pas chose facile d’un point de vue financier.

Si le projet a pu voir le jour en juin dernier c’est grâce à l’implication et à l’engagement bénévole durant 9 mois de l’ensemble des membres de l’équipe (pourtant tous acteurs ou créateurs professionnels) et au soutien de compagnies ou lieux solidaires.

Les décors, costumes, salles de répétition, frais d’impression et autres dépenses nécessaires à la création ont été couverts par un apport personnel et par une partie des recettes du Théâtre 13.

Pour cette reprise, la metteuse en scène Chloé Simoneau souhaite rétribuer le travail des interprètes.

Les 3700 euros demandés permettront ainsi de pouvoir rémunérer 3 représentations en cachet au minimum syndical (cachet de 118,02 euros bruts / représentation), soit un total brut de 2478 euros pour 7 interprètes et 3 représentations, auquel s’ajoutent les charges (env. 50%), soit un total de 3717 euros.

Les autres recettes obtenues — à savoir apport de la compagnie, part des recettes des représentations, éventuelles aides publiques — serviront à payer les droits d’auteurs, les frais de communication et de régie, les frais de location de salle de répétition, ainsi que le paiement de cachets supplémentaires.

Dans l’hypothèse où les contributions dépasseraient notre objectif, nous utiliserons cette somme pour la réalisation de la captation du spectacle par le collectif nous permettant de poursuivre notre travail de diffusion.

Si notre souhait est de pouvoir vivre de notre métier, il est aussi de pouvoir faire vivre ce spectacle. C’est pourquoi nous employons toute notre énergie pour mettre en place une tournée. 

Toute l’équipe vous remercie d’avance de votre soutien. N’hésitez pas à faire tourner le lien auprès de tous vos contacts, les amateurs de théâtre, les féministes, les riches mécènes… toutes les personnes susceptibles de donner un coup de pouce à de jeunes artistes plein•es de talent et d’énergie !

Publicités